« Créer c’est résister, résister c’est créer » nous disaient Stéphane Hessel et ses amis résistants dans l'appel du CNR en 2004. Nous avons fait nôtre cette devise et restons groupés et solidaires.
Bien au chaud pendant que le froid sévit, nous préparons maintenant la rampe de lancement du 11ème Off-Courts Trouville.
Bonnannée à toutes et à tous !
5 films Made in Normandie à Clermont-Ferrand 2010 !
Ateliers d’écriture, résidences d’artistes, laboratoires de création, diffusion et production… Pour le Céci et Off-Courts, quand on parle de création, les Normandie(s) ne font qu’une.
Dans le cadre du 32ème Festival international de Clermont-Ferrand, pas moins de 5 films sélectionnés représenteront les programmes d’aide ou de production mis en place par le Céci et Off-Courts.
Cabossés
Louise de Prémonville – 16’11 – 35mm
Jacotte, treize ans, fête les sept ans de son frère Bastien en forêt, accompagnée de Mathieu, Alex et Chacha, leurs voisins et amis de toujours, Sur leur terrain de jeu habituel, ils découvrent une carcasse de voiture abandonnée...
1er Prix du Concours de scénario du Conseil Général de l'Eure - 2007
cabossés
La Harde
Kathy Sebbah – 20’40 – 35mm
Quatre garçons en vadrouille avec un fusil font route vers la forêt. Sur leur chemin, ils rencontrent le mystérieux Emir, qui s'embarque avec eux. Ils ne se doutent pas que cette aventure signera le dernier jour de leur jeunesse.
Atelier du concours de Scénario du Conseil Général de l'Eure - 2008
cabossés
Potlach
Carole Garrapit – 20’50 – 35mm
Ce matin là, dans sa maison isolée du Quercy, Victor, 50 ans, ignore tout du point de non-retour où le rangement frénétique dans lequel il s'est lancé va la mener.
Aide à l'écriture - résidence 2007
cabossés
Je criais contre la vie… Ou pour elle
Vergine Keaton – 10’00 – 35mm
Dans une forêt, un troupeau de cerfs se retourne contre la meute de chiens qui le poursuivait jusque-là. De cette étrange course naissent des paysages s'élevant du sol.
Aide à la composition de musique originale pour le court métrage, MFC - 2008
cabossés
Le Queloune
Patrick Boivin – 11’00 – HD
La vie après la mort comporte tout de même quelques mordantes contraintes.
Programme Import / Export#5 - 2008
Nous vous accueillerons aussi, comme chaque année, sur le Stand Made in Normandie au cœur de 25ème Marché international du film court du 1er au 5 février de 10h à 19h (stand 21). L’occasion d’échanger, de partager et d’imaginer de nouveaux projets autour du maintenant célèbre café « taupette »*.
www.moulinande.com/ceci.php
www.clermont-filmfest.com
* La « taupette » est un concept déposé par EL BULOT
Import / Export #6
Toujours au sujet de Clermont, Macadam peau-rouge, du normand Arnaud Malherbe, était en sélection au Festival International du court 2009.
En février prochain, c’est Le Queloune de Patrick Boivin qui y sera au programme de « Zombies, vampires et autres morts-vivants » !
Ces 2 films sont des productions Import / Export.
Tous les ans, 2 films sont issus de ce projet de cinéma France / Québec développé depuis 5 ans par Off-Courts.
Import / Export propose à un réalisateur français et un réalisateur québécois de profiter d’une expérience de réalisation/résidence à l’étranger. Ces derniers sont invités à travailler avec des comédiens et une équipe de plateau du pays d’accueil — la postproduction de l’œuvre étant assurée dans le pays d’origine du réalisateur.
Les participants partent 10 jours pour préparer puis tourner leur film. Ils disposent chacun de 3 jours de tournage avec des équipes professionnelles et du matériel HD.
La production exécutive est assurée par une même équipe franco-québécoise pour les 2 films d’une année.
Après Patrick et Arnaud en 2008, Stéphanie Dallant et Sophie Dupuis en 2009, en 2010, c’est Nicolas Boulenger et Vincent Wilson qui vont traverser l’atlantique pour un tournage en terre étrangère… Bon voyage !
www.youtube.com/user/PatrickBoivin
www.vwilson.net/
www.sourireetcompagnie.com/
www.off-courts.com/films/import_export.html
lundi, janvier 18, 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire