vendredi, février 10, 2012

Bruxelles oui! Bruxelles non!

Tilly voulait que nous rencontrions un blogueur féru de cinéma, il se défend le bougre, il n'a pas pointé son nez. Nous avons pris un verre au Métropole, endroit choisi par Jean Batiste Baronian, connaissant nos lieux de villégiatures entre Sternberg et moi. Dominique Vautier, la nièce, est venue se joindre à nous, nous n'avons pas trop cassé du bois sur le défunt.
Tilly et Baronian ont parlé littérature, tous deux sont de vrais lecteurs.
Il faisait froid pour tout le monde dans la rue, nous en avons fait des marches d'un endroit l'autre, voir le Musée Magritte, rien que nous ne connaissions, puis Les lettres de Simenon grand Dada commun à Sternberg et Baronian, très intéressante interview de Pivot à Apostrophes, Simenon raconte que malgré la présence de trois femmes à la maison: la légitime, la maîtresse, et la bonne, il lui fallait rencontrer des professionnelles, avec pudeur et par respect, il ne prononce jamais le mot prostituées, ou putes, lesquelles furent ses meilleures amies. Et retrouver notre hôtel dans un quartier dit Chaud! Les passants voulait nous prévenir qu'il valait mieux ne pas traîner dans cet environnement , nous n'y avons vu que quelques femmes pelant de froid, plus les chaudes bonbonnières, chacune décorée à la personnalité de la femme exposée qui se voulait: enfantine, ravageuse, ou mémée...
(Entendu ce matin sur RTL un humoriste qui raconte qu'à l'âge de 19 ans on lui avait proposé une fellation: C'est gentil, mais ne te prends pas la tête!)
Ce fut une virée de 24h offerte par Tilly pour mon anniversaire, à la recherche de quoi? J'ai trop parlé, j'en ai eu une crise d'urticaire qui m'a brûlée durant la nuit.

Aucun commentaire: