mercredi, février 01, 2012

l'habitude

J'ai toujours été indésirable dans les cimetières, du fait de la famille du défunt, mais aujourd'hui je voulais accompagner en toute neutralité un vieil ami dont l'une de ses connaissance était décédée subitement, il m'a donné rendez vous à l'Église des "Abbesses". comme à mon habitude, j'ai traîné dans le quartier une heure à l'avance, la place est ravissante, j'en suis tombée amoureuse, les boutiques sont petites et tentantes mais toutes pratiquent les prix pour touristes. Pour me réchauffer, j'ai pris un café, deux brésiliennes étaient attablées avec deux petits chiens à leurs pieds, elles avaient les lèvres tellement ourlées que j'ai cru voir des bouledogues embrassant des chiwawas.
Arrivée la première dans la nef, j'interpellai chaque arrivant:" Vous venez pour l'enterrement? - Non! Je suis en visite!" Le temps passé, pas de corbillard, je téléphone, on me répond: Mais c'était ce matin, je ne t'ai pas vue! il m'avait donné l'heure de l'inhumation au cimetière...

Aucun commentaire: