jeudi, février 02, 2012

Carnet d'hiver 3

Écrire c'est un truc d'insomniaque, quand tout se tait, la gamberge commence.
Ce soir chez Oscar, le sujet était le même qu'à Trouville: "Rester soi même "
J'y suis allée de mon petit couplet sur la différence entre un acteur et un comédien , l'un vivant une situation donnée, l'autre se déguisant pour jouer un personnage.

Chaque jour je m'accroche, pourquoi demain, et après demain? Me reste encore la petite gloriole de figurer sur le Net, les kinoïstes y projettent leurs œuvres. J'aime les prestations qu'ils m'y ont fait faire, mon narcissisme s'en contente.

Nils Hahoutoff nous parlait de la loi de la polarité , la loi des contraires: Le bien le mal, le chaud le froid, l'amour la haine, l'un ne pouvant exister que par comparaison avec l'autre.
Tout à l'heure, au bistrot, on parlait du fou qui restait lui même puisqu'il était dans la subjectivité, mais restait seul! disait le médecin de service. Et riant: Ne vous inquiétez pas, vous en verrez des paranos, il y en a des flopées ici! Mais nous ne sommes plus assez fraîches!- Il y en a toujours qui seront moins frais que vous, et qui vous sauteront dessus!

Aucun commentaire: