mardi, mars 07, 2006

L'autruche

Il faudra que je fasse une étude sur cet animal fabuleux qu'est l'autruche. Les sans-adresses, les sans noms, les pseudos, les répondeurs, les planqués, les malhonnêtes, toutes ces espèces qui picorent sur votre dos et dorment la tête dans le sable, leur crédo; Je ne suis pas là! Mais comme m'a dit une copine: "Tu es un vrai chien de chasse, jusqu'à ce que tu trouve!" et c'est vrai qu'en astrologie chinoise je suis chien...et je crois à l'effet boomerang, cette énergie qui se décuple lorsque l'autre est de mauvaise foi. Quand ce n'est pas le chantage de l'artiste amateur: Entre nous! alors qu'il commerce par ailleurs. Cela me rappelle un haut fonctionnaire, peintre du dimanche. Je l'avais invité à diner chez des amis écrivains, il était venu avec une seule bouteille de vin disant: C'est dur de vendre! La honte du rouge m'est monté à la tête.

Aucun commentaire: