mercredi, mars 08, 2006

Solveig Dommartin- Wim Wenders- Les ailes du désir

Mon idéal, pour mes écrits aurait été l'interprête féminine de Wim Wenders, Solveig Dommartin dans Les ailes du désir Plusieurs amis m'avaient conseillée d'aller voir le film, Tu verras! Tu seras surprise! Il y avait en effet une grande similitude entre son personnage à l'écran et le mien dans la vie. c'était étrange, Wim Wenders avait tourné en parallèle pendant que j'écrivais, nous ne nous connaissions pas. Un jour, dans le hall d'un cinéma, j'ai vu une femme passer avec une allure languide, je me suis dis: C'est elle! Le hasard a voulu, lors de la projection ,que nous fussions assises côte à côte, je lui ai donné mon manuscrit. Le lendemain à huit heures, une voix troublante comme je n'en avais jamais entendue: Je vous ai lue toute la nuit, je vous réveille pour vous dire que vous aimez la vie! Rendormez-vous! Je n'ai plus jamais eu de nouvelles, même cinématographique. Je suis pour les contes de fées, une voix de Prince qui me diras: Réveillez-vous!

Aucun commentaire: