vendredi, décembre 04, 2009



*

(62)Corinne n’a pas trouvé le chèque en blanc que j’ai laissé pour ma mère. Ce sont peut-être ses locataires qui l’ont pris ; je l’avais laissé en évidence sur le bureau de Renaud avec un mot. Le mot a été remis mais pas le chèque, et les locataires sont repartis. C’était tentant, ce chèque en blanc, juste ma signature, tout a pu être retiré, que faire ?
Et puis des histoires de vaisselle, d’eau de bain pas chaude qui ne lave pas toutes les assiettes. Et une folie, une télévision couleur alors qu’il y a tant de personnes à nourrir. Des jeux stupides d’Indiens meurtriers avec des jeunes gens, et je vais, accompagnée, me reposer à la montagne.
Dans une clairière, il y a un congrès de vieux, assis en rond, à qui l’on offre la soupe.
Mon partenaire ne voit pas le calme et l’agrément alpestre dans ces conditions. Je lui dis de s’allonger sur l’herbe et de regarder vers le haut, là réside le charme. Effectivement, c’est très beau de voir les cimes se fondre dans une douce buée de chaleur. Plus en contrebas, tous les plans d’herbe, de culture sont colorés selon le terrain.
De l’un des bosquets une femme brune s’échappe en criant. Elle atteint la retraite de l’autre bosquet. Etait-elle poursuivie par un animal dangereux ? Non, trois hommes dégringolent en cascade d’un sentier de chèvres. J’aurais laissé chevilles et bras à cet exercice si gai.
Tout ce monde arrive à nos pieds, comme des amis. Pendant qu’ils bavardent, je me pends au cou de celui du milieu. Les yeux clos, je me laisse aller contre lui de toute ma fatigue. Au fur et à mesure de mon abandon, sa pression pour me retenir se fait plus douce et plus forte, si bien qu’il décide de me porter pour rentrer. Mes yeux toujours fermés par une fatigue incommensurable, nous rentrons ainsi, bouche à bouche, dans un baiser sans fin qui me brûle le ventre sans me sortir de ma léthargie. Je ne veux pas voir son visage afin de ne pas rompre le charme par une désillusion. Sa bouche est si bonne, et je n’ai pas l’impression qu’il se fatigue du poids de mon corps.

Aucun commentaire: