mercredi, décembre 02, 2009

"L'enfer"Georges-Henri Clousot

L’ENFER - Henri-Georges Clouzot - Serge Bromberg, Ruxandra Medrea - Romy Schneider, Serge Reggiani, Bérénice Béjo, J. Gamblin
Romy Schneider a la grâce absolue, chacun de ses sourires, coup de hanche, ou clin d'oeil ont un charme d'enfer, l'on ne voit que des essais de séduction face au réaliteur, elle est bien la seule à avoir sorti son épingle du jeu face aux despotisme du cinéaste.

J'avais été convoquée au Gorges V, pour un rôle avais-je espéré, mais le maître ne m'a questionnée que sur l'éditeur Éric Losfeld. Clousot, par oui dire, avait su que je fréquentais Le Terrain vague,où était édité Toi ma nuit de Sternberg mais je ne savais rien de la cuisine entre la présumée auteur du livre érotique du moment Emmanuelle, son diplomate de mari, et Losfeld. Au bout d'une heure, j'étais complètement épuisée et déprimée, je me suis juré de ne plus revoir l'homme qui n'en avais rien à faire de moi.

Aucun commentaire: