lundi, novembre 13, 2006

La lundinite

J'ai fais du secrétariat chez une femme médecin qui appelait La Lundinite, la maladie des lendemains de week-ends où l'on n'avait pas pù faire le plein, où tous les petits bobos se réveillaient. C'est un lundi maussade, je me suis réfugiée au déjeuner de la science-fiction rue des canettes, ils sont gais et très diserts, on peut rester attablés des heures. Je n'ai lu aucun des titres qu'ils se balancent, je dois leur faire l'effet d'une martienne.
Entendu hier au Café des Phares:
L'ours se nourrit de lêcher sa griffe- L'écoute est un art, la parole est un besoin- Si quelqu'un te fais du mal, il faut lui en faire le reproche, sinon le mal reste en toi!(bible)- Combattre, se soumettre, fuir. (Laborit)Vole, va et nous venge! (le Cid) Le thème de ce dimanche c'était La Vengence Nous sommes des animaux malades, eux ne se vengent pas! J'ai pensé après coup, et la mémoire des éléphants?

Aucun commentaire: