mardi, mai 19, 2009

(15)*Le charme est rompu, je sens la lassitude de Nathan. Je prétexte la fatigue pour me retirer sans problème. Aussi sec, Nathan disparaît afin de téléphoner dans un coin, susurrant dans l’appareil son désir d’un rendez-vous immédiat avec je ne sais qui. Je ne sais comment en finir avec toute cette comédie.
Pendue au mur se trouve une toute petite paire de ciseaux. Est-ce possible qu’un objet si petit puisse déterminer la mort de quelqu’un ? Je l’attrape toujours.
Kiki intervient contre mon geste de violence. Je lui dis que cela ne la regarde pas, Nathan n’a qu’à se défendre. Mais il est si enserré dans mes bras qu’il ne bronche pas. Alors j’essaie un coup dans la région du coeur. La petite lame est rentrée entre deux côtes. Un autre petit coup et elle pénètre plus profondément, crevant une poche que je suppose être le coeur. Cela coulera à l’intérieur maintenant, j’en suis sûre. Les yeux de Nathan sont grand ouverts, déjà vitreux, sans qu’il n’ait rien dit. Alors un spasme de sanglot me secoue et je lui murmure « Je t’aime. »

Aucun commentaire: