jeudi, mai 21, 2009

«Les Herbes folles» : Resnais toujours vert ***

Un film est quelque chose sur lequel on ne réfléchit pas, mais qui doit vous entrainer. Je tourne pour savoir comment ça va tourner.Je laisse pousser les films commes des herbes folles. (Alain Resnais)
  • Pour ajouter à vos Favoris le site du PARISIEN.fr faites la combinaison de touches [CLTR] + D'); }
    Cannes 2009
    Tous les articles
    Festival de Cannes

    Renaud Baronian | 21.05.2009, 07h00
    L’histoire. Georges, la cinquantaine, découvre dans un parking un portefeuille volé à une certaine Marguerite. A partir de là, cet homme marié va être totalement obsédé par cette dentiste passionnée d’aviation, qu’il va tout faire pour rencontrer. Leur relation, aussi étrange qu’exubérante, va les emmener sur des chemins totalement inattendus.

    Notre avis. En adaptant un roman de Christian Gailly, « l’Incident », Alain Resnais, 86 ans, se paie un formidable coup de jeune. Le film est d’une audace folle. Situations absurdes, répliques cultes, comportements irrationnels, retournements rocambolesques. Le tout porté par des comédiens déchaînés, en particulier André Dussollier sidérant dans le rôle de ce héros génialement déraisonnable, qui s’offre une belle chance pour le prix d’interprétation.

    Comédie française d’Alain Resnais, avec André Dussollier, Sabine Azéma, Anne Consigny. Durée : 1 h 44.





  • Aucun commentaire: