dimanche, mai 03, 2015

La pression.

En regardant un reportage sur le chanteur Mike Brant, si beau et suicidé si tôt, les filles comme des folles se jetaient sur lui lors de concerts, je me suis souvenu avoir été agressée alors que je traversais la Place du Trocadéro, un groupe de lycéens avait surgit et comme je ne leur répondais pas, l'un d'eux dit "on va la suivre" , j'ai du me cacher dans le sous sol d'une brasserie ou les comédiens du TNP avaient leurs habitudes entre deux représentations et nous élèves entre deux cours dispensés par ces mêmes acteurs. Bref, toute cette classe d'enfants s'est engouffrée dans le café, les patrons craignant une émeute parce qu'ils refusaient de les servir, a fermé l'établissement.

Une autre fois c'était quatre gamins qui m'ont coincée dans l'entrée de mon immeuble"Toi qui es vieille, tu dois savoir faire des choses!" J'avais vingt-ans. Ils ont voulu que par défaut, je leur offre ma toque de lapin blanc que je m'étais cousue, je n'ai cédé sur rien.

Là, je regarde Charles Aznavour chez Michel Drucker, afin de lui rendre justice, car je ne l'avais pas aimé dans ses premières prestations.

Aucun commentaire: