mardi, octobre 31, 2006

C'est la Toussaint

Des enfants se baignent encore dans La Manche, le froid rend leurs cris plus aigus. Le bruit n'est pas venu jusqu'ici, à moins que l'on ne pratique le" Pas de vagues!" Podda m'a enlevée dans nos vieilles contrées, je ne bois que de l'eau, elle pas. Anniversaire pour tout un chacun, Ghislain est parti un 3, j'ai eu 7 ans de gelure.
Travaillons! Travaillons! disait-on dans L'Oncle Vania (Tchécov) On veut me faire honte de ne pas lire, mais si c'est pour jouer les bas-Bleus dans les salons de thé...Je supporte de moins en moins ces réunions ponctuelles qui ont pourtant l'intérêt de voir des têtes autres que la caissière de grande surface. Voir ces dames se goberger de leurs lectures mais ne pas s'intéresser au vécu qu'elles ne prennent plus à bras le corps. Vivre! Vivre! N'importe quelle aventure! Partir en mer, mais voilà, mon capitaine n'avait jamais été au delà des bouées! Et pour d'autres, j'ai tellement le mal de mer qu'ils n'ont jamais pù me comsommer à bord, cela limite le voyage. Il ne me sert donc à rien de draguer le long des quais. Il faut inventer une vie...Le rêve n'est qu'une anti-chambre, on y reste aux abords.

Aucun commentaire: