jeudi, octobre 26, 2006

Duremberger, Sternberg, Brando

A La Coupole, à la table à côté se trouve en train de déjeuner seule, Suzanne Duremberger. C'est une femme adorable et la scripte fétiche de tous les grands metteurs en scène. C'est sa pose déjeuner, elle travaille sur le film Le Dernier Tango à Paris de Bernardo Bertolucci. Je luis dis que Sternberg a une grande passion pour Marlon Brando. Le tournage se fait dans une rue perpendiculaire au boulevard du Montparnasse (rue Vavin je crois) dans un immeuble en céramique blanche (1920). Elle nous invite à rencontrer le monstre sacré entre deux prises. Celui-ci est lové tel un félin assoupi dans un fauteuil Club en cuir marron. Il connait les écrits de l'écrivain, on les laisse discuter un petit quart d'heure. J'étais fière que par mon intermédiaire Sternberg ait pù rencontrer son idole qui n'a pas lancé un oeil sur moi. Je ne sais si c'est à la suite de cette rencontre que Sternberg a écrit L'Anonyme.

Aucun commentaire: