vendredi, octobre 27, 2006

Eric Losfeld

J'aimais beaucoup les samedis matins. Eric Losfeld ouvrait sa boutique rue de Verneuil Le Terrain Vague, face à la maison de Serge Gainsbourg toute noire à l'intérieur. On s'attendait les uns, les autres,dans la rue. Losfeld distribuait de l'argent de poche à ses auteurs pour passer ce jour de libations, ensemble. Et le bataillon s'en allait rejoindre le groupe de la BD et des cinéphiles à la librairie Le Minotaure gardée par Claude André. Cela faisait des tablées conséquentes au Procope, rue Mazarine. Lors des déjeuners, leurs bavardages a été ma seule école littéraire.
A propos de Losfeld, lorsqu'il a été enterré, j'ai juré sur sa tombe que je n'irai pas sur celle de Sternberg. Celui-ci trop paniqué par la mort ne s'était pas déplacé de trouville où il avait pris une villiégature. J'ai pù ne pas me parjurer car il a été incinéré.

Aucun commentaire: