mardi, juin 06, 2006

Le tennis

Je n'ai pas de plaisir à voir des femmes frapper dans la balle avec des épaules d'hommes, mais quand c'est Raphaël Nadal ou Gaël Monfils qui nous montrent les leurs, s'ajoute un plaisir esthétique à leur qualité de jeu phénoménal, Concentration monstrueuse! disent les commentateurs. Dommage, nous ne les verrons pas ensemble disputer le quart de final! En fait, pour avoir de la présence physique il suffit de relever ses manches!
Je verrais bien Raphaël Nadal dans des habits de lumière, en matador.

Dans les années cinquante, on pouvait circuler à moindre frais dans les gradins, Jacques Loew m'emmenait à Roland Garros. Nous avions vu un miracle, Haillet remontant les cinq sets plus la balle de match...Plus tard, au Jardin du Luxembourg, j'ai voulu montrer le service de Leaver, je me suis foulé la cheville.

Aucun commentaire: