mardi, octobre 16, 2007

L'automne

Il fait si beau! C'est un crime! Une langueur faite des caresses sans fin, je suis comme ces feuilles d'automne qui tournoient lentement au gré d'un zéphyr voluptueux, quand je toucherai le sol il faudra attendre qu'un autre vent me fasse danser la tarentelle, c'était mon ballet préféré à Mogador, ces pas vifs et sautillants, le coeur léger de nos 20 ans.
En discutant d'échecs dans un bistrot d'habitués, je me suis souvenu avoir été fascinée par La Diagonale du fou, J'ai offert le DVD à un joueur qui ne connaissait pas le film. J'espère qu'il m'invitera à le regarder avec lui.
La diagonale du fou
de Richard Dembo
avec Michel Piccoli, Leslie Caron, Alexandre Arbatt
Editions Montparnasse 2003 / 15 ffr.- 2.29 €
Durée film 103 mn.
Classification : Tous publics

Aucun commentaire: