samedi, octobre 09, 2010

Combien un escargot fait-il de km par jour?


Le courrier envoyé de Pont l'Evêque le 24 septembre est arrivé à Trouville le 2 octobre, soit une quinzaine de km parcourus dans ce laps de temps. C'est pour dire que pour les journées MargueriteDuras, tout était complet. L'office du tourisme m'avait gentiment assurée que je pouvais rentrer de Paris pour la séance du soir, mais à quelques mètres de là, je n'étais pas sur le listing. drôle de pataquès! J'ai quand même pu assister à la représentation.

Amusante mise en scène d'entretiens enregistrés en 1980 pour France-Culture. On ne peut pas avoir écrit Lol V? Stein et désirer être encore à l'écrire...par Jean Pierre Ceton.Les acteurs ont chacun un portable, c'est sur cet engin qu'ils lisent le texte.
Je suis jalouse de mes livres!
Ecrire c'est n'être personne!
Vous croyez que les gens vont comprendre ce que je raconte? (là, la salle rit)
Si on commence à expliquer le texte, on va tout foutre en l'air!

Agatha (1981-Yann Mascolo-Jérome Beaujour)
Il arrive qu'un amour ne meurt pas, qu'il faille l'anéantir.
Bulle Ogier est surprenante dans une lenteur rentrée, elle qui a été mademoiselle mille wolts dans la troupe de Marco avec Pierre Clémenti, Jean Pierre Kalfon, Valérie Lagrange, je les ai vu jouer dans la rue Saint Benoit.

(à propos, les escargots avancent de six centimètres par heure)
La Maison, jouée par coeur par une comédienne de la Comédie-Française Tania Torrens On se serait cru à Neaufle le Chateau, J'y ai mangé des pâtes délicieuses préparées par Jeanne Moreau après une journée de tournage de Nathalie Granger. Je me suis souvenue d'une fière cavalière dans le film de Michel Deville (Benjamin) Je l'ai dit à Tania Torrens.

Aucun commentaire: