vendredi, mars 18, 2011

Pauvre petit bout de chou! -Walter Lewino.

Posté par walterlewino dans : SOCIETE , ajouter un commentaire
L'homme, ce petit bout de chou, s'est cru malin d'aller trifouiller dans le centre de la matière pour en tirer une énergie qui le dépasse. Sa grosse maman, la terre, qui elle aussi possède un centre et bougrement plus puissant a décidé de le remettre au pas. Pour ce faire elle a choisi un minuscule coin de sa surface où ces petits bouts de chou excellent dans le bricolage exponentiel : le Japon. Prochain objectif : la Californie

Comme le bout de chou est du genre têtu, il entend bien persister et s'évertue d'accumuler d'improbables lignes Maginot dans un combat perdu d'avance, tout en espérant arriver de soumettre le vent et le soleil à sa boulimie d'énergie.

La seul, la vraie, solution n'a pas un instant effleuré sa petite tête de chou : freiner cette redoutable boulimie qui lui apporte plus de déconvenues que de richesse.

A bas la climatisation et les radiateurs, les piscines chauffées, la bagnole à gogo, des grandes villes éclairées a giorno et les publicités criardes…. Retour à l'essentiel ainsi que le clamait le 6 mai 68 ce graffiti tracé sur un immeuble de la rue de Mirbel, Paris 5e : “Consommez plus vous vivrez moins”

The Time On time
http://walterlewino.unblog.fr/Publier un commentaire