jeudi, juin 02, 2011

La Chine s'ouvre au tennis!



Quatre cent millions de chinois, et moi, et moi, et moi! dit la chanson.
Au début je ne voyais que Maria Sharapova toute de jaune vêtue, jupette en corolle volant au vent tel un coquelicot doré sur le rouge du court de Roland Garros. Mais Na Li, la petite chinoise, tranquille sur ses jambes, fait courir la russe, et gagne.
Il y avait quinze mille spectateurs dans les gradins, dire que de mon temps, dans les années cinquante nous n'étions que quelques centaines au point qu'avec le billet le moins cher nous pouvions descendre au premier rang.
Que ce soit Jacques Loew ou Jacques Sternberg, eux, je ne les ai vu se battre qu'au tennis de table à la piscine du Bain Royal, mais tous deux étaient de fervents fidèles d'Auteuil, surtout pour voir les petites culottes.

Aucun commentaire: