Je ne savais pas que l'urgentiste Patrick Pelloux réputé comme grande gueule était également chroniqueur â Charlie Hebdo. Son témoignage était très émouvant, il est arrivé en retard pour la réunion de rédaction et n'a pu que constater le massacre: " Ce n'est même pas des fous, ce serait faire injure aux fous!"
Rue Campagne Première dans la galerie de Danièle Delorme il y avait régulièrement des expos des uns des autres, , j'y allais pour rencontrer Jean Gourmelin devenu aveugle mais qui de mémoire pouvait visualiser ses dessins.. Wolinski achetant mon livre "Entre artistes il faut bien s'aider! " . Du temps de Sternberg il se moquait " Qu'est ce que cette chose érotique que tu traine toujours derrière toi!" Nous allions parfois au buffet hebdomadaire ouvert à leurs amis et collaborateurs de passage tel Topor et Sternberg. Cavanna voyant Jacques avec moi " Ah, tu viens avec ton pare-feu!" Car ce dernier venait évidemment avec ses textes.
Toutes ces rencontres étaient très gaies, pour parler belge beaucoup de dérisions dans les conversations, le coude levé.
vendredi, janvier 09, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire