mercredi, juin 03, 2015

Le match des titans Novak-Raphaël.

Nadal en bleu ciel, superstition? Le public est déjà chauffé à blanc. On peut sentir les vibrations d'amour pour l'espagnol, mais le serbe est impérial. C'est impossible de préjuger du gagnant.ils ont des sourires angéliques,  hors sur le court ce sont des tueurs.
En tauromachie on offre les oreilles du taureau au vainqueur, est-ce pour cela que Nadal se signe et touche les siennes pour conjurer le sort avant chaque service, personne ne le lui demande.
Ils donnent de la voix, des bras, des jambes, c'est un spectacle complet. Nous ne disons que des banalités mais toutes leurs cellules doivent être en fusion. Quoi qu'il en soit les supporters des deux côtés  sont respectueux.
J'en oublie de boire, de manger, de bouger, les commentateurs ne savent à quel saint se vouer.
 203k heure le service de Raphaël, je me souviens que Renaud le fils d'Arlette Gilles avait pris une balle dans l'œil à Vittel, il était tombé dans les pommes.
"C'est ce qui s'est fait de mieux dans le tennis, en ce moment!"vient de dire un commentateur.
Novak est taillé comme une serpe, Rapha a encore les joues de l'enfance, mais leur détermination est la même. Et, ils arrivent à sourire du jeu de l'autre.
Je me démuscle au fil du temps et me console " Le cerveau c'est la commande,  s'il travaille, les muscles par voie réflexe travaillent!" disait Nils Hahoutoff. A propos de Nils mon acteur préféré est Niels Arestrup
Il y a de l'ambiance dans les gradins mais pas encore de "Holla" le temps c'est de l'argent et ça se bagarre dur, deux guerriers purs et durs. Personne ne veut croire à la défaite de Nadal pourtant il est largement mené par le serbe qui nous rappelle qu'il est le premier joueur mondial.
Un joueur de tennis avait dit à ma sœur " Je ne te verrais que deux fois la semaine, je me réserve pour l'entraînement!" Ce doit être frustrant pour les femmes de ces messieurs. Sont-ils accompagnés lors des matchs, ou la gente féminine bannie comme chez les boxeurs.
C'est fini pour Nadal, sa sortie est ovationnée avec affection par le public.






Aucun commentaire: