mercredi, juillet 22, 2015

Le copulateur.

C'est ainsi que j'appelais Sternberg, le copulateur, ou le fornicateur. Je m'en souviens car le libraire du marché à Trouville, me hèle lorsque dans sa cargaison il découvre un livre de cet écrivain, ce jour il s'agit de "Agathe et Béatrice, Claire et Dorothée" cet ouvrage édité  en 1979  se voulait érotique, je m'efforce de le lire, après tant d'années, il y a prescription, foin d'une jalousie rétrospective. A propos, pourquoi les cendres de Jacques Sternberg n'ont-elles pas été disséminées dans la mer, lui qui avait notre Zef, puis plus tard son Sunfish au Club de Voile aux Roches Noires!  Il partait par tous les temps  jusqu'à force 4 ce "fumier des mers", car il ne prenait en compte ni ma peur, la faim, le froid, le soleil qui brûle les yeux, mon envie d'être au lit avec lui plutôt que sur l'eau furieuse, ou tout autre considération autre que son désir de barrer son dériveur, sa maîtresse. Il m'avait avoué n'avoir jamais oser draguer Marguerite Duras souvent seule au Central ou dans tout autre bistrot,  lorsque celle-ci à été obligée de se sevrer " Je suis en meilleure santé mais qu'est ce que je m'emmerde!"aurait-elle dit.

1 commentaire:

Guerfy a dit…

Bonjour Dorothée Nous regardons les memes programmes .Le cirque d'hiver c'était réconfortant et beau .ca faisait envie aussi ,non? Et la soirée Bergman J'ai découvert Alexandre et Fanny " que je n'avais pas vu . Est ce toi que je vois plonger dans une pub . Bel été .J
e t'embrasse Florence Guerfy