lundi, août 29, 2005

René Quinson Woody Allen

J'attendais un prétexte pour me sortir de mon enlisement estival, le voici! le voilà! René Quinson m'invite à voir en projection privée un film de Woody Allen, bien qu'il fasse un été indien, je saute dans un train pour Paris. Il ne le sait pas mais c'est grâce à lui que j'ai ma chambrette. Ghislain Cloquet qui tournait Guerre et Paix avec le cinéaste américain, avait fait l'acquisition de ce petit grenier avec son cachet d'opérateur, il ne voulait pas que je sois à la rue, il m'avait même dit: Voici un homme comme vous les aimez, venez donc à la petite chapelle de Saint Su..., nous y tournons! Je n'ai vu de Woody Allen que sa silhouette: un long imperméable et un chapeau sur de grosses lunettes. Lui, n'avait d'yeux que pour Diane Keaton.

Aucun commentaire: