mercredi, septembre 07, 2005

Off-Courts Trouville Fabien BeHar "Longtemps..."

"Longtemps je me suis couché de bonne heure" qui est de Proust. Je n'ai pas su répondre, je connaissais cette phrase, déformée " Longtemps je me suis couchée de travers", en fait Je me suis rappelée après le tournage que Walter Lewino avait fait un livre pour Nadeau uniquement avec les premières phrases de romanciers, c'était très drôle.
Fabien BeHar acteur a été invité par le festival avec deux autres comédiens francais: Lucie Muratet (la vamp de la semaine), Jean-Charles Fonti qui joue du double "Je" avec brio dans le film d'un autre acteur Québécois Jean-Antoine Charest, et un autre québécois Steve Lusry alias Carnior, musicien costumier "Tête à tête". Tous pour être derrière la caméra et faire leur petit film amateur. Fabien BeHar a choisi d'interroger le quidam de Trouville, de la boulangère au poissonnier, de l'intello qui regarde le coucher de soleil aux pôtes festivaliers: Savez vous d'où sort cette phrase? "Longtemps je me suis couché de bonne heure", nous avons tous répondu avec plus où moins de bonheur.

Et pendant ce temps là, Jacques Néwashish, peintre, graveur, musicien et animateur d'un site de vie amérindienne traditionnelle, peint sur la terrasse en plein air, une fresque au fil du temps qui passe, sous nos yeux.

Aucun commentaire: