mercredi, septembre 07, 2005

suite...Christian Laurence

Malgré sa fatigue Christian Laurence présente très bien les kinos de ses camarades, avec finesse et tendresse. Il faut dire qu'ils se chapeautent tous: quand l'un fait son film, l'autre fait la photo pendant que le troisième le monte et que le quatrième joue l'acteur. Comme un chapeau, ça tourne entre eux, les responsabilités, C'est dire qu'ils se connaissent par coeur, d'où les privates jokes, en public non averti que nous sommes. On entend leur rires, on voit leur figure blème des nuits arrachées au sommeil pour terminer en quarante-huit heures leur oeuvre, il y a des petits bijoux, des idées derrière la tête. Comme rien n'est prémédité, tout est improvisé en fonction des rencontres, cela devient du cinéma de l'éphémère, ils n'ont pas le temps d'archiver qui a fait quoi. Je ne mémorise aucun titre, aucun nom d'auteur lors de ces soirées "Cabaret-Kinos", c'est pour ça que je ne peux en citer aucun. Mais mon plaisir est grand, c'est toute ma jeunesse où nous faisions des courts métrages dans le même esprit non lucratif, sauter sur la proposition, du travail de trapéziste sans filet pour toute l'équipe.

Nous avons aussi à Trouville notre reine de l'improvisation, C'est Vivi qui fait chaque jour" Le titite journal du Festival" dans la bonne humeur. C'est une comique née, tout le monde l'enjoint de faire carrière de comédienne, elle devrait monter à Paris, L'hiver, dans les rues désertes, je lui botte les fesses.

Aucun commentaire: