mercredi, décembre 28, 2005

La montagne

Depuis que je ne suis plus GO au Club Med, je n'ai plus été aux sports d'hiver, cela me manque. (Il faut dire qu'après quatre mois de neige, je rêvais de terre brune.) Voilà que Trouville est ensevelie sous la neige, le marché du mercredi a déclaré forfait. Une cliente de la brasserie d'Hervé van Colen Le Central lui dit:" Ce n'était pas prévu!- La Normandie est la terre de tous les contrastes!" répond notre infatiguable homme. Je suis heureuse d'être encore capable de m'énamourer d'un paysage après quarante ans de pratique. Et toujours ces cieux si chers à Marguerite Duras, dès que l'on sort de la gare, c'est un éblouissement. Présentement, les voitures vont au pas, et les habitués du fond de mer n'ont pas les chaussures adéquates, ils sont précautionneux, le nez au sol, foin des attitudes de nantis.

Aucun commentaire: