lundi, mars 13, 2006

La merde

Le très sérieux Café Philo des Phares a pris comme sujet La merde. Chacun y est allé de sa petite crotte. Mon enseignant disait que la constipation était due à l'avarice (rétention). Je me suis faite engueuler par un médecin palliatif, lorsque j'avais parlé de cette horreur: une vieille dame en fin de vie, avait une occlusion intestinale et n'était plus alimentée par l'extérieur. C'est de la matière noble, c'est ce qui la nourrit encore! J'ai dit que j'adorais l'odeur du crottin de cheval que je trouvais aphrodisiaque. Un autre: Pourquoi refuse t'on les excréments des autres et qu'on laisse couler les larmes les petits-enfants?- Au petit garçon on lui dit, Un homme ne pleures pas! Nous sommes dans l'ère anale, dans la matérialité!

F. m'a ammenée à la BN voir l'exposition sur La Pompom Newton, la Marquise de Chatelet qui ne dormait que deux heures par nuit tant elle était occupée de son amant Voltaire, de ses fanfreluches pour paraitre à la cour, et de son travail de savante en physique. Quelle santé!
En sortant j'ai vu que c'était une journée de pleine lune...

Aucun commentaire: