mardi, mars 28, 2006

L'émail

J'use mon émail à changer de dentiste. L'un me coupe la langue, l'autre arrache une dent qui n'était pas prévue, l'autre me brûle la gencive disant c'est un puissant désinfectant, le quatrième me laisse édentée entre les jours de séances ce qui m'empèche de croquer et la langue est cisaillée par les chicots, un autre bonhomme chantonne entre ses trois salles d'opérations pour calmer les clients en attente d'un petit coup de fraise de plus, sans compter l'addition salée avec des travaux à rallonge, tout ça parce qu'ils liment à côté pour faire une rangée parfaite et que ce coup de lime est fatal pour la dent saine qui noircit. J'ai tenté l'école dentaire, mais le temps que le professeur arrive à votre fauteuil pour contrôler l'élève vous avez eu droit à trois anesthésies. C'est dur de garder le sourire, d'autant que j'ai appris par une copine richarde que l'on ne me soigne les racines que pour le tarif de la sécu, soit 20%, le reste pourrit gentiment jusqu'à faire des kystes lesquels rongent l'os qui a besoin d'une greffe jusqu'au jour du dentier, ou des implants si l'on a eu la précaution d'épouser un rentier.
C'était la complainte d'une dentition malheureuse!

Aucun commentaire: