jeudi, avril 06, 2006

Côté Court Pantin 104

Lourdes, l'hiver Marie-Claude Theilhou (1983) . J'adore ces histoires simples. Un vieux couple se perd lors d'un pélerinage, ils se retrouvent en déambulant dans les ruelles complètement kitch de Lourdes. Leur mauvaise foi est évidente, elle est habillée de rouge, son chien aussi, et le mari ne les a pas vus. Qui a voulu perdre qui? A l'année prochaine?

La visiteuse Jean-Claude Guiguet (1983) Françoise Fabian est incroyablement belle et bonne comédienne, il est étonnant qu'on ne la voit pas plus souvent dans les grandes productions.

Je ne parlerais pas des films en compétition, je laisse aux jurés leur prérogative de départager ces oeuvrettes.

De longues après-midi sont dévolus aux apprentis comédiens, rencontres avec des casting. Je les vois tous ces jeunes comme sortis des classes tous frais émoulus. C'est émouvant de les voir séducteurs ou discrets prêts à courir après la chance.

Il fait froid sous le soleil, mais à l'orée du Bois de Boulogne les plantes ornementales devant les immeubles à riches, le jaune des genets réchauffent le regard, c'est bon à prendre les rues de Paris, je dirais même que c'est divin.

Je m'étonnais que personne ne m'écrive sur mon blog ne fusse que pour m'engueuler. Ma copine Podda m'a fait remarquer que l'on ne pouvait me répondre sans donner l'émail d'un ami.Chantagire!!! comme aurait dit ma mère avec son accent d'europe de l'Est.

Aucun commentaire: