lundi, avril 17, 2006

la brêche

L'animateur prend la clef des champs,s'offrant deux mois de réflexion. Un pseudo ci- pseudo ça, qui attendait depuis dix ans de s'engoufrer dans la brêche, se cogne le nez à la vitre d'une salle désengagée. Les habitués le suivent sous la pluie afin de trouver un nouveau bistro où philosopher.
Ah! ces cloches de Pâques, je suis allée enfourner les petits fours d'un vernissage auquel je n'étais pas invitée.
Au marché j'ai demandé: Y-a-t-il des clocharches?- Il y a moi de cloche, c'est déjà pas mal! m'a répondu le marchand de pomme.
Jospin aurait de l'humour: Non! Castro n'est pas un dictateur! aurait dit Madame Mitterand, à quoi Jospin aurait répondu: Cela ne m'étonne pas d'elle, elle a toujours crù que son mari était un socialiste!
Nous sommes chez Drucker, de drôles de voix graves celles du Caveau de la République, ils ont gardé leur veine... avec le chansonnier Amadou nous ne sommes pas en reste, ils ont de la bouteille, en tant qu'hommes je préfère.
Dans les couloirs du Ministère les souris dansent,grignotent et rognent tout; On va chercher un chat à la SPA, huit jours après plus une seule souris. Puis au bout d'un mois elles reviennent. Que s'est-il passé avec le chat? -On a fait une connerie, on l'a titularisé!
Je ne sais plus qui a raconté l'histoire, si c'est Amadou ou l'invité de Drucker François Coppée - Ministre des Affaires étrangères

Sur les conseils de Lucy je continue à bichonner mes pieds qui veulent se griffer, s'incarner.Pour joindre les effets de la thallasso et du massage, je mets les boules d'acier dans des chaussettes que j'enfile, ainsi les coquines ne fuient pas aux quatre coins de la cuvette.

Aucun commentaire: