lundi, février 19, 2007

Les tordus du nombril

Quand quelqu'un me propose la botte et s'en tamponne le cul du Sida, il s'imagine, parce que je suis âgée, que je vais tomber de plaisir. Eh! Toi la vieille! Tu dois savoir faire des choses! Plus jeune, j'avais été coincée dans le hall de mon immeuble par des lycéens de douze ans.

"Mon fils à moi"Un père aime ses enfants mais ne peut les défendre d'une femme dont il est toujours amoureux. Elle tangotte avec son jeune fils, espérant une fusion totale, puis le bat comme plâtre. Ce père démissionnaire, je ne me souvenais plus qu'il avait joué Le Colonel fascinant (Laurent Herbier 2006) tellement cet acteur, Olivier Gourmet, est imprégné de ses personnages.

Du Panthéon, j'ai traversé le Luxembourg , piqué une tête au Sélect, nobody,et à la FNAC je me suis affalée sur un pouf rouge pour feuilleter un livre au hasard (tiens donc!)Au bout de quarante pages je clignais des yeux, j'avais faim, j'ai résisté jusqu'à la 60ième, j'avais du temps devant moi, je voulais finir mais la somnolence a gagné du terrain, le "Tuez-moi!" de Lionel Marek décliné en tortueuses circonvolutions.Je suis allée rue de Bucci manger une soupe chinoise.

Je vois des comédiennes autour de moi rajeunir à coups de ciseaux. Ce nervosisme du jeunisme rend fébrile.

Lorsque que Jane Goodall a imité l'appel des grands singes pour le JT FR2 j'ai eu la chair de poule, elle était vieille, belle et bandante.

"Je me fous du passé!" (Piaf)Trouville la Neuve. Plus d'affliction résiduelle, aucun fantôme nostalgique ne me tirera en arrière, je mate les lingeries pour relooker mes dessous.

2 commentaires:

desplanques a dit…

Bonjour, je ne comprends pas tout mais curieusemet j'aime bien. Je vous invite donc a aller jeter un oeil sur mon site :
http://juliendesplanques.en-normandie.com/
Ou à lire mon livre: "Tableau noir et gyrophare" aux éditions Orphie
cordialement
Julien Desplanques

Dorothée.B a dit…

Je dois vous avouer que je n'achète pas de livre, je vide ma bibliothèque en donnant tout à mes amis dorothée