jeudi, février 15, 2007

Niels Arestrup

J'ai rêvé que je remplaçais une danseuse, mes chaussons roses n'avaient pas de rubans, je mettais une vieille paire de chaussettes qui risquait de se voir sur scène,serais-je encore capable de monter sur les pointes, puis je ne trouvais plus la troupe, ils étaient partis pour la représentation sans moi, impossible de voir un responsable pour statuer sur mon sort, sans contrat j'étais remplacée d'office et ne savais pas si je pouvais demeurer encore trois jours dans le luxueux hôtel jusqu'au dimanche, jour du départ. Dans les chambres dortoirs il y avait une femme merveilleusement blonde qui dormait, c'était le sosie jeune de Claire? Celle-ci me dit de m'adresser au troquet où certainement des artistes se sustentaient, il y avait trois hommes dans un recoin serrés autour d'une petite table, dont Niels Arestrup: Il ne se ressemblait pas, ni la voix, ni le visage, il avait dù vieillir comme moi: Je suis une amie de Sternberg, nous sommes venus vous voir jouer à Bruxelles, à Paris vous avez tourné avec l'auteur un petit film pour le Centre Pompidou, vous êtes même venu diner chez moi! Sternberg disait que vous étiez le nouveau Marlon Brando qu'il adorait!
Je me suis demandé pourquoi je rêvais de lui, j'ai eu la réponse sur FR2 au JT de 13h. Il était l'invité surprise pour présenter la nouvelle pièce qu'il joue: Eva. Il a cité Prévert: J'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant!

Chez Delarue: Elles sont chez le photographe et ne bougent plus! l'une d'entre elles, parlant des femmes qui ne font rien pour ranimer le désir de leur homme.

Aucun commentaire: