dimanche, avril 08, 2007

Le noir

Je suis dans une pièce déserte, un homme entre:" On va vous juger!- Laissez -moi d'abord me rhabiller! Je ne sais où sont mes vêtements, il ressort pour en chercher, pendant ce temps un autre homme entre, puis un autre, et encore, tous me bousculent tour à tour, je dois les repousser, ils sont maintenant une dizaine, je sens que cela va être un linchage pur et simple.

Rue Bleue je dormais dans la soupente d'un bougnat. Chaque matin j'étais noire du poussier de charbon qui transpirait du matelas. j'ai déménagé à la cloche de bois, il ne m'a pas poursuivie, pas sûr que sa location fût légale. Je me rappelle de cette épisode car à chaque fois que quelqu'un veut m'effacer d'une existence normale à la sienne, (voir plus avec mes petites prestations), je suis comme ce poussier de charbon, je renoircis le dessin.

Aucun commentaire: