vendredi, octobre 03, 2008

Le sourire

Toujours en cas de crise, je rencontre un sourire qui laisse croire que la vie continue. Annuellement je tombe sur cette infirmière , Liliane Dubost qui connaît mes malheurs par le Net, dès ma sortie de train à Trouville elle est là, pour Duras bien sûr, comme nous tous, mais intéressée à avoir son avis, nous prenons un café...Que de drames ces femmes doivent écluser, je ne sais comment elles font, on leur tombe dessus à bras raccourcis avec nos litanies dont elles connaissent l'épilogue par coeur, le tout c'est le temps que ça prendra...Ma soeur n'en pouvait plus de la compassion, elle pleurait autant sur elle que sur l'histoire qu'elle écoutait de ses beaux yeux, la déprime l'a gagnée. Je comprends que l'on ait du mal à recruter des infirmières, on leur laisse sur le dos le pire à venir, les médecins font des croisières pour se laver..

Aucun commentaire: