mercredi, février 04, 2009

Le cocktail

Un vernissage se prépare, quelques plats de canapés sur le tréteau recouvert d'une nappe blanche; j'en pique quelques-uns et les avale goulûment. A l'étage en dessous on répète pour une animation, je descends l'escalier pour voir, on me tend une partition mais je ne connais ni l'air qui à l'air très populaire, ni les paroles qui sont dans une langue étrangère du Sud. J'attaque des vocalises sur leur musique de fond, au fur et à mesure j'invente des phrases avec les mots: amour, tendresse, rupture, et tout le trémolo dans la texiture la plus aiguë, ça colle au tempo en contre fond que je n'entends plus, et pour sortir mes graves je finis par :Je m'enlise dans l'étang noir de notre passion! Ayant sorti toutes les possibilités de la gamme, je me réveille.

Aucun commentaire: