mercredi, avril 14, 2010
Le Gala de L'Union au Cirque d'Hiver: les artistes se lâchent!
Le 49ème Gala de l?Union des Artistes a officiellement ressuscité un concept dont la dernière édition s?était tenue il y a 28 ans. La tradition des artistes a revu le jour au Cirque d'Hiver à Paris. Récit.
J'ai eu beaucoup de plaisir à voir la retransmission à la télé, on voit à la fois le côté coulisses et public. Pas de prise de tête, c'était bon enfant!
Il y a bien longtemps, je ne sais plus en quelle année, j'avais été invitée au Gala fait à l'opéra de Paris, c'était d'un chic! Ludmilla Tchérina détrônait toutes les femmes de la salle, avec sa zibeline blanche et ses cheveux noirs autour d'un impérial visage pale de danseuse classique.
Mais patratas! Un décor ne veut pas descendre, des accessoires restent en coulisses, c'est une grève surprise des techniciens de l'Opéra. Après un long temps d'attente, les négociations n'aboutissent pas, force est aux artistes de plier bagages, nous le public restant, nous nous sommes repliés sur le souper prévu. Ceux qui avaient pris patience, nous avions eu la chance d'avoir un intermède éblouissant. Je crois que c'était Bourvil??? qui a sauvé la soirée en improvisant un numéro, racontant qu'à tel moment, un acteur américain célibrissime devait sauter dans le vide du haut des cintres, qu'un tel autre artiste dirigeait les tigres vers leurs tabourets, etc...etc... il mimait, le bougre, tous les numéros qui n'avait pas pu passer faute de machinistes et d'électriciens, tout ceci en avant-scène devant un rideau fermé. Avec son don des mimiques, et une grande classe, il avait fait rire et réconcilié les spectateurs avec la scène déserte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire