jeudi, juin 03, 2010

Chaud! Chaud devant!

J'ai tellement envie de lever le pied, mais pour le mettre où? Dans les eaux territoriales ou pas, cela s'avère tout aussi dangereux! Sur le sable chaud de Normandie, le moindre grain me donne à en découdre avec ma hanche! En Bretagne ça monte trop, hors saison il n'y a pas de navette. Dans les campagnes j'aurai peur de monter en voiture après les apéros des maisons avoisinantes! Le camping familial ne vaut que pour une famille, d'ailleurs voyager seule est doublement cher en croisière! Vivre en solo n'est pas une sinécure lorsque l'on a plus l'âge de jouer les "Cosette". Et l'homme dans tout ça, il reste un enfant, au plus offrant: C'est à boire qu'il me faut! (chanson connue) (à la plus offrante:) Si tu m'écoute, je te parle! C'est la loi de la jungle! A voir tous ces morts qui finissent dans un ravin par le caprice d'un cyclone, qu'elle est la terre la mieux appropriée à nous recevoir? L'odeur du foin et du crottin de cheval me manque, mais j'aime bien mon square de quartier, je choisis un banc qui ne serait pas pollué par les fientes nauséabondes des pigeons, il ne faut pas se mettre sous un arbre. Je regarde les nombreux sandwitcheurs, Franprix est en face. Certains enfants restent attachés dans leur poussettes, on y voit la paresse de certaines nounous. Les pères font feu de tous bois, ils dribblent la balle avec conviction pendant que la maman se passe des recettes avec la voisine. Un petit chinois m'a damné le pion sur un Suduko au dessus duquel je suais depuis une heure."Tu as passé une bonne journée? Tu t'es bien amusée? m'a t-on demandé - Mais oui!" cette réponse succinte laisse suspecter une grande aventure.

1 commentaire:

tilly a dit…

- il a l'air bien votre banc, Dorothée !
- si j'osais je vous proposerais un jour une aventure existentielle : aller prendre ensemble un verre au Select, à la fraîche ;)