dimanche, janvier 30, 2011

La vélorution

J'ai fait du vélo durant vingt-ans par tous les temps, jusqu'à la venue des vélib, pourquoi? Je n'étais plus l'une des rares femmes à bicher au dessus de ma bicyclette- En marchant des heures dans des villes étrangères, je me collais une tendinite, faute de coussin musculaire sous la plante des pieds, j'ai mis six mois à me rééduquer -Sortir ma carte bleue aux bornes, non! -Ma voisine qui me colle au mur pour profiter de l'auvent, si bien que c'est une gymnastique impossible pour détacher ou remettre l'antivol, mes bas de jupe en font les frais -On ne sait jamais si la lumière arrière marche pour le soir -Les gros autobus font toujours peur à la petite chose que nous sommes, et si l'on se fraye entre ces mastodontes camions compris, et une simple voiture, l'appel d'air est à contrario - Une fois j'ai fais l'erreur de passer à un carrefour, tombée avec la bicyclette tordue sur moi, le conducteur s'est arrêté plus loin le temps de me faire un bras d'honneur! Le vélo c'est gros comme une maison, il dit si vous êtes à domicile ou pas - Mettre un casque çà me défrisse- Les PV vont pleuvoir, le gouvernement l'a promit -Etre juchée plus haut qu'un amoureux sur le trottoir, non! On en revient toujours aux sentiments!

Aucun commentaire: