mardi, janvier 18, 2011

Sexe, drogue et dépendance FR2

De toutes les addictions, il apparaît que la plus difficile à guérir est l'alcoolisme, que ce soit dans la clinique des stars avec une chambre cinq étoiles, ou dans la forêt d'un chamane péruvien, le maigre taux de réussite est équivalent. Richard Borhinger qui a donné, dit: Je ne crois ni aux magiciens, ni aux médicaments,si votre cerveau ne veut pas arrêter, rien ni fera!

Je suis chien, dans l'astrologie chinoise, je me sens gardienne du bien être de mes amis, d'une façon silencieuse: Tu ressemble à Moulou, le gros chien d'un ami qui reste sans bouger assis sur le pas de la porte! disait Suzy ma soeur
Ainsi tel un iceberg dont on ne voit qu'une partie, je veille silencieuse, et souvent de loin, à la santé de ceux que j'aime. Sans commentaire sur leurs frasques, ils me croient sourde et muette, alors que tout mon être est tendu vers eux, espérant au miracle, qu'ils se soignent d'eux mêmes, reconnaissent leur fragilité.
Tu n'es pas sa mère! disent les unes. On ne me voit pas comme amante, rien ne transparait de mes propres désirs(seuls mes rêves les mettent à jour), je veille effectivement comme une maman qui voudrait sortir, sans cris, sans pleurs, son enfant en souffrance des limbes. Je me souviens d'un petit chien qui me léchait le visage inquiet de me voir la tête à l'envers car j'étais dans la posture du poirier, son agitation me faisait perdre l'équilibre. Dès sorti de l'impasse, le malade saute par dessus bord, ainsi j'ai perdu de vue toutes mes copines, mes amants, quant ce n'est pas que l'on m'ait laissée à la porte du cimetière.

1 commentaire:

tilly a dit…

c'est poignant