mercredi, janvier 04, 2012

La cantine, rêve

Je vais voir au buffet si je peux piocher quelque chose à manger, on me désigne des bouteilles d'alcool sur un coin de table, spécifiant qu'elles m'appartiennent, que c'est le don d'un certain monsieur R..."Qui est-il? Comment, vous ne le connaissez pas? Il est très large!"
J'avise un couple, leur offre à boire, puis une femme déjà vue, je lui dis de venir prendre un pot, et ainsi s'agglutine une foule de gens qui trinque ensemble, au point de vider toutes les bouteilles, alors que je n'ai pas touché à une goutte d'alcool, et toujours impossible de savoir qui est ce mystérieux admirateur, va t'il se manifester. Les gens surpris: Mais il a écrit des livres, regardes il y en a un sur la table. Je me mets donc à le feuilleter, les caractères sont imprimés en si gros que je me dis, c'est pas honnête, il n'y a rien dedans, alors pour en voir le résumé je vais à la fin, et là une layette de bébé entre deux pages,et dans celles d'avant aussi, soit un chausson, soit un tricot, rien que du bébé. Cela me fait penser que je devrais m'habiller pour dîner, je ne trouve que de vieilles défroques, une femme dans la galerie vend des robes ravissantes, j'en vois une sur le dos d'une cliente, les couleurs chamarrés de ton délicats, faute d'argent je garde mes fringues quitte à être ridicule auprès du fameux monsieur x, si nous nous rencontrons.

Aucun commentaire: