samedi, novembre 10, 2012

Un voileux médecin m'avait expliqué que les jeunes filles fans de voile arrêtaient souvent lorsqu'elles devenaient femmes: Elles protègent leur ventre du froid et de l'humidité, et leur visage des coups de baume, coquèterie oblige .
 En tous cas Sternberg n'aimait rien de ce qui concernait la compétition, c'était vraiment un marin solitaire, un admirateur lui avait offert un Sunfish, impossible d'avoir un coequipier, à moins que l'on accepta de rester ventre à terre sous la baume: :Vous me cassez mon air!
Au moins, avec le vieux Zef acheté ensemble, j'avais tenu le foc, et lors de coup de vent, au rappel: Vous ne pourriez pas peser 90kl. Et virement de bord sur virement de bord, quelque soit le temps, tant qu'il appercevait une promeneuse sur la plage qui était sa femme légitime.

 

Ghislain Cloquet avait suggeré puisque j'etais une femme seule, je devais rencontrer un marin solitaire. La seule fois ou Éric Tabarly est venu dîner chez moi accompagné par Sylvie de la Rochefoucault, il n'a pas dit un mot, jusqu'au moment où une demi douzaine de lycéennes sont arrivées, alors ils ont parlé de voile.

 

Aucun commentaire: