vendredi, juin 20, 2014

Il ne peux pas m'arriver quelque chose que je ne puis résoudre

Dans le pire des cas il y a toujours un ange qui vous retiens au bord du précipice hors du temps, de l'espace, de l'indifférence, des cris s'effaçant dans les couloirs repeints à neuf, des blouses immaculés, des soigneurs de nuit, mais comment faire pour en finir de cette torture affligeante autant qu'humiliante quand votre corps est bloqué jusqu'à l'immobilité absolue. Le blanc et le noir coexiste.. Je me suis imaginé telle une poule tremblante sans force sur une patte perchée au dessus d'un fil électrique, qui a chaque tentative de mouvement recevrait une décharge électrique. J'ai vu cette scènette chez un médecin de campagne, sa poule plus morte que vive et cramponnée au toit de la cuisine jour et nuit, le renard l'attendait. " Pourquoi ne l'a tuez vous pas? -je suis docteur, je suis pour la vie!"

Aucun commentaire: