vendredi, juillet 18, 2014

L'euthanasie

J'ai toujours été pour l'euthanasie, je l'avais dit à un ami diabétique: Si quelqu'un que j'aime souffre sans espoir, je le ferais!- Avec moi vous n'aurais pas ce souci, il suffit que je ne prenne pas mon insuline!" trois semaines après il est mort d'une embolie pulmonaire, dans son frigo iln'yavait pas une ampoule, il avait tout jeté
Il y'a eu un reportage sur la légalisation de l'euthanasie en Belgique, on a vu un homme de 90ans, debout et parlant comme vous et moi, discuter avec son médecin des modalités pour et acte ultime . Il sait que sa maladie va le dégrader de plus en plus, il préfère être encore en mesure de dire adieu à ses enfants avec dignité
Quand j'ai dit au médecin d'ici que  ne voulais pas devenir légume "On n'est pas des assassins!"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca va Dorothée?
Voici le 3eme épisode des souvenirs de mon père que je publie sur le site du Point.
http://www.lepoint.fr/culture/39-45-souvenirs-d-un-antiheros-3-jacqueline-passagere-clandestine-19-07-2014-1847408_3.php

Anonyme a dit…

Dorothée,
Ce lien mène à l'interview de Wendela (femme d'Alain,dans le Lot) qui parle du suicide assisté de sa mère.
http://www.lepoint.fr/societe/video-temoignage-de-wendela-sur-le-suicide-medicalement-assiste-de-sa-mere-07-03-2014-1798458_23.php