vendredi, juillet 25, 2014

Seule une présence masculine, fut-elle le temps d'une conversation, me donne le sentiment d'exister, d'être une femme,
avec mes copines généreuses, drôles, charmantes, j'ai l'impression de débiter des tranches de vies devenues abstraites avec l'âge.Elles, sont encore en âge de diverses passions. Elles ont ètè l'image de la femme au foyer, la mère, que je n'ai pas su jouer. Tant que j'étais leur orpheline, nos relations sont restées au beau fixe. COSETTE tu es, COSETTE tu resteras!
J'attends de pied ferme si je puis dire, avec 1 cm de trop à droite, (voulait-on que je ne danse que sur un pied ),les futurs avatars que me rêserve chaque changement de protocole pour neutraliser la sale bête, je ne sais pas quand ni comment le corps retrouve le moyen de se refaire, ces bains de mer qui vous font régresser dans la joie pure de l'enfance, je devrais regarder l'Océan du rivage, comme ces sportifs du dimanche devant la télé.

Aucun commentaire: