mardi, août 25, 2015

Le cauchemard

J'entends dire d'un quidam qu'un artiste untel n'est qu'un bourgeois, je rétorque que celui-ci a une troupe, 60 permanents, que les subventions ont baissées, qu'il n'est pas assuré de pouvoir continuer à produire des spectacles, je vais rendre visite à cet ami et sa femme, celle- ci lui sert son repas en poussant à pleines mains la nourriture dans l'assiette, puis s'occupe des invités dont je ne suis pas.
Elle devient de plus en plus nerveuse, vindicative, dit faire de la menuiserie pour les décors, s'occuper des costumes et jouer sur scène, plus la bouffe pour la troupe:"Tu as de la chance! dis je un peu jalouse, il y a des gens qui feraient n'importe quoi pour être sur scène! " Compatissante de sa surcharge de travail je la prends dans mes bras, lui affirme que je l'aime, mais son hystérie confine à la folie, elle tombe dans les pommes, j'appelle son mari, ": Il faudrait faire venir les pompiers, je crois qu'elle est très malade!" Entre temps ma copine a rouvert les yeux, s'est assise, son homme, se moquant gentiment tout en lui secouant les cuisses:"Tu vas bien, dis?"elle exquise un sourire. Je sens qu'il l'a croit encore corvéable.

Aucun commentaire: