dimanche, août 16, 2015

Le troc (rêve)

Dans un troquet, plus bas dans la rue des Bains, une connaissance, je lui offre de faire le ménage pour payer cafés et nourritures, elle me tend un balai comme à la campagne, et me conseille de commencer par nettoyer chez Willy, arrivée chez celui-ci je vois la salle doublée de volume et pleine de clients, je ne vois pas comment passer le balai d'autant que ce dernier a perdu beaucoup de sa paille, Willy me dit" Prenons un café et un morceau, puis on verra!"deux assiettes sont disposées sur un coin de table, sur la table voisine dans une autre assiette, un morceau de gâteau avec des fruits entre les deux pâtes, je vois une frite devant moi, je la mets à ma bouche et m'aperçois qu'à ma gauche dans l'a encoignure sont des clients en train de déjeuner, j'avais piqué leur frite, ils sourient. Willy me fait entendre qu'il avait été influencé surtout par le bon sens sa grand-mère. Au fond de la salle une grande fenêtre, en m'y penchant, je vois des animaux dans la cour, une centaine de chevreaux, je demande à Willy comment il fait pour gérer tout ça, il ne répond que par un modeste hochement de tête. Je regarde encore par la fenêtre pour voir que toute la ferme est entourée par une chaîne de montagnes.

Aucun commentaire: