mercredi, octobre 26, 2005

Chou blanc

C'est l'heure de sa sièste, je prends donc l'autobus pour me rapprocher de son domicile avant de lui annoncer ma venue dans ces parages. En chemin, j'espère rencontrer un autre ami perdu de vue depuis trois ans; aucun des cafés ni librairies qu'il fréquentait ne savent où il habite, il ne fréquente plus le quartier de Montparnasse.Quand à celui qui vit Portes de Vanves, je tombe sur un répondeur peu symphatique de sa femme disant que la communication est filtrée et qu'ils ne répondront que s'ils le veulent. Je visite donc L'Entrepot afin d'y trouver une toilette.La clientèle à l'air branché, je ne m'y attarde pas. Avant que de reprendre l'autobus direct pour chez moi, je me dis qu'un petit tour au cimetière et m'assoir sur le banc qu'Agnès Varda a placé à côté de la tombe de Jacques Demy, serait charmant, et c'est presque La Toussaint. J'ai sillonné la section plusieurs fois sans succès.Avec le vent, beaucoup de pots de fleurs sont à terre. Au finish, j'ai aperçu une gardienne qui me dit que c'est effectivement assez difficile de s'y retrouver. Revenez demain, maintenant je ferme! De retour dans ma rue, à la terrasse d'un bistrot, un voisin attablé m'offre un verre de lait. J'avais traversé Paris pour voir quelqu'un, il m'a fallu tout ce périple pour une rencontre de hasard.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.