mardi, septembre 12, 2006

Disparaître

Finalement c'est très facile de disparaître pour ses proches. Depuis un mois je suis accrochée au téléphone d'un ami, la messagerie est pleine, sa boite à lettre est full, aucun gardien ne la relève, j'ai fini par apprendre à son travail qu'il se trouvait à l'hôpital mais lequel, on ne saurait me le dire. Pour un avis de recherche il faut justifier être parents, ce n'est pas le cas. Cette nuit, j'ai eu une migraine carabinée, est-ce la tension de cette recherche où la chaleur qui s'écrase sous mon toit ne perdant que 2° à 6h du matin. J'ai promis à Emile Torner d'aller laver la salade pour son diner fraternel à la Fête de l'Huma, je n'ose défaillir en pensant à son énergie d'octogénaire qui revenu des camps emboite le pas de tout un chacun avec le sourire: "Je fatigue!- tu abuses de toi!- Non, ce sont les autres qui abusent de moi!"

Aucun commentaire: