lundi, septembre 25, 2006

Trouville, atterrée

Je n'ai rien entendu, rien senti, le vent soufflant vers la mer,heureusement sinon les flammèches de l'incendie auraient pù mettre à mal les riverains. Les tentes de "Top Résa" avaient été démontées après les agapes, dans la nuit.
J'ai pù admirer le sang froid d'une chargée de presse bien en vue, déjeunant en terrasse face au sinistre, pendant que les pompiers déblayaient la toiture afin qu'aucune tuile ne tombat par idnavertance sur la tête d'un passant. Voir ces débris m'ont coupé les jambes et l'appetit, je n'ai pas été faire mon marché.
Le feu avait pris vers les 5h du matin, le Monument pur style Normand " La Halle aux poissons" érigé en 1936 et rénové depuis peu, est mort, il était la fierté des trouvillais. Les badauds s'interrogent mutuellement, chacun y va de sa petite hypothèse.
Dominique, cinquième génération de poissonniers, il est quasiment né dans l'établi, est resté très digne devant la foule et les caméras qui veulent savoir. ce patrimoine national outre le fait qu'il soit calciné, l'économie des pécheurs, mareyeurs, poissonniers et restaurateurs est paralysée.
Pourvu que les services publics ne trainent pas avec la paperasseries.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est une bien triste image que celle de cette superbe poissonnerie réduite en cendre. Quelques photos sur WebPommes.